A partir de 6 ans

Spectacle “Apolonia 13”

“A force de lever les yeux au ciel face à l’incapacité des gouvernements terriens à limiter la pollution de notre planète, la NASA (National Aeronautic of Santa Apolonia) a décidé de se tourner vers l’espace afin de trouver des solutions. Quelques mois après son départ, la navette spatiale Apollonia 13 est de retour à La Réunion, et son équipage revient avec une incroyable nouvelle: ils ont rencontré une population extraterrestre sur la planète Mars-Careignes! Ce peuple, spécialiste de l’écologie, assure que l’on peut encore sauver la Terre. Il nous offre même le mode d’emploi : la formation d’un escadron d’experts locaux, le KGB (Kréol Galaktik Bureau), qui aura pour mission de changer le destin de notre planète bleue, qui devient un peu trop grisâtre, afin qu’elle soit un peu plus verte”.

Atelier Reportage animé – “Document-terre”

Comment empêcher la fonte des glaces ou réparer le trou de la couche d’ozone ? Les participants proposent des solutions réelles ou imaginaires en réalisant des interviews ou des scénettes en animation. 

Les habitants de la planète Mars-Careignes ont détecté que l’esprit des adultes, très vite pollué par les responsabilités et les problèmes, ne pouvait que logiquement polluer à son tour son environnement. Pour sauver la Terre, ce serait donc vers les enfants qu’il faudrait se tourner. Grâce à l’aide du Professeur Jumelle et du Caporal Anti, les jeunes Terriens réaliseront des films scientifiques très imagés dans lesquels ils proposeront des solutions écologiques capables d’empêcher la fonte des glaces, de protéger les forêts et de réparer le fameux trou dans la couche d’ozone.

 

VENDREDI 09 de 09H > 12H SAMEDI 10 de 09H > 12H DIMANCHE 11 de 09H > 12H
VENDREDI 09 de 14H > 17H SAMEDI 10 de 14H > 17H DIMANCHE 11 de 14H > 17H